La crise sanitaire affecte particulièrement les personnes âgées, en particulier en renforçant leur...
- Accueil
- Aides au départ
- Départ 18:25

Départ 18:25
C’est quoi ? Départ 18:25 propose toute l’année un large choix de séjours adaptés à vos envies et à votre budget ! En plus des tarifs avantageux proposés sur le site depart1825.com, une aide de l’ANCV finançant jusqu’à 80% du coût du séjour, avec une aide maximum de 250€ et un reste à charge minimum de 50€ (après déduction de l’aide), pour tout séjour débutant avant le 31 décembre.
Pour qui ? Tout jeune résidant en France et âgé de 18 à 25 ans à la date du départ peut réserver un séjour. .
Une aide qui finance jusqu’à 80% des vacances de 18-25 ans !
Départ 18:25 : permettre aux 18-25 ans de s'accorder des vacances
Départ 18:25, c’est une aide financière accordée aux 18-25 ans, sous conditions de statut ou de ressources. Parmi un large choix de séjours, ils peuvent ainsi s’accorder un repos bien mérité, pour des destinations qui leur ressemblent
- À la mer pour un séjour farniente au soleil ;
- À la montagne pour des vacances sportives été comme hiver ;
- À la découverte des capitales européennes.
Les jeunes adultes constituent la classe d’âge qui part le moins en vacances pour des raisons souvent financières.
Depuis 2014, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) propose ce programme qui s’inscrit pleinement dans sa mission de lutte contre la fracture touristique, avec le soutien du Ministère en charge du Tourisme.
L'aide Départ 18:25, pour qui ?
Le programme 18 :25 favorise le départ en vacances des jeunes en difficultés financières (revenu fiscal de référence inférieur à 17 280 euros par an, et étudiants boursiers) et ceux engagés dans une démarche d’insertion (apprentis et autres contrats de formation en alternance, contrat aidé, inscrit dans une école de la deuxième chance, bénéficiaires de la Garantie Jeunes...)
Une expérience à vivre seul, en couple ou entre amis
Dans le cadre du programme, les bénéficiaires de l’aide Départ 18:25 ont également l’opportunité de partir en couple et avec des amis, ayant entre 18 et 25 ans. Dans ce cas, les participants ne répondant pas aux critères n’auront pas le droit au soutien financier mais profiteront de prix accessibles pour les séjours proposés.
Plus d'informations sur www.depart1825.com
Dernières actualités
Alors que le secteur du tourisme a été l’un des plus touchés par la crise sanitaire, l’Agence...