Accueil > Se connecter à l'espace Echange, pertes et vol

Que faire en cas de perte, vol ou d'échange ?

Vos Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport sont arrivés en fin de validité et vous souhaitez pouvoir les échanger ? C’est possible !

Les Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport sont valables 2 ans en plus de leur année d’émission : un titre émis en 2021 est valable jusqu’au 31/12/2023.

En fin de validité, il est possible de les échanger jusqu’au 31 mars de l’année qui suit leur date expiration pour un même montant, hors frais de traitement et d’envoi (art. L411-12 du Code du Tourisme).

> Pour demander l’échange des Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport arrivés en fin de validité le 31 décembre 2021, rendez-vous à partir du 13 décembre 2021 et jusqu’au 31 mars 2022 sur l’espace échange du site leguide.ancv.com.

> Pour consulter les Conditions Générales d’échanges des Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport : cliquez ici.

> Pour tout savoir sur les échanges, consultez la page d’aide.

 

Vous souhaitez effectuer une déclaration de perte ou de vol de vos titres ?

Dès leur réception, les Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport sont sous votre responsabilité. En cas de perte ou de vol, il n’est pas possible de faire opposition sur ces titres.

Il est toutefois possible de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de l’ANCV. Ces titres sont alors mis en recherche jusqu’à leur fin de période de validité. Si à la fin de la période de validité les titres n’ont pas été utilisés, de nouveaux titres pour un montant équivalent seront adressés au bénéficiaire initial.

> Pour effectuer cette demande, vous devez vous rendre sur l’espace Perte et vol du site leguide.ancv.com.
Au préalable, munissez-vous du numéro de l’organisme qui vous a attribué les titres, des numéros des titres disparus et de leur année d’émission. Si vous ne disposez pas de ces informations, contactez l’organisme qui vous a distribué les titres : ces informations sont nécessaires pour enregistrer votre déclaration. Seul l’organisme qui vous a distribué les titres perdus ou volés peut vous communiquer ces éléments. L’ANCV ne dispose pas de ces informations.

Revenir en haut de la page